Jérôme Dufieux a été reconduit pour un deuxième mandat à la tête de l’éco-organisme chargé de la diminution des mégots dans l’espace public.
Jérôme Dufieux a été réélu le mercredi 15 mai lors du Conseil d’Administration d’Alcome pour un nouveau mandat de trois ans.
Sur les trois prochaines années de mandat, Jérôme Dufieux poursuivra le déploiement de campagnes nationales de sensibilisation au bon geste, le soutien financier des communes pour le nettoiement, la distribution de cendriers et kits de communication, et la montée en compétences des acteurs territoriaux à travers son réseau de villes pilotes et avec le soutien de la Confédération des buralistes.
En parallèle de sa fonction de président d’Alcome, Jérôme Dufieux est également président de la PME TRADITAB, créée en 2008 par la coopérative des agriculteurs « planteurs » de tabac, Tabac Garonne Adour. Auparavant technicien en production puis cadre à la coopérative des agriculteurs, il a également œuvré au Conseil Départemental du Lot-et-Garonne au sein du département agriculture et environnement. Il est administrateur d’Alcome en tant que représentant des associations AFTF et FFC.
Trois ans après sa création, l’Alcome accompagne 30% de la population française à travers la contractualisation de 980 communes. Avec un budget de 61 millions d’euros en 2024, multiplié par deux par rapport à 2023, l’Alcome vise une couverture de 75% de la population française.