Green Creative a levé 2 millions d'euros auprès du fonds Alter Equity. De quoi doper la croissance de la jeune entreprise, fondée en 2010, qui prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2016, contre 300 000 euros en 2015.« L'année 2015 nous a permis de valider nos marchés, à la fois pour le Flexidry, et pour R3D3 », se réjouit Lucile Noury, présidente et co-fondatrice de Green Creative. Quatre unités du Flexidry, le déconditionneur de produits alimentaires, ont été vendues en 2015, à des plates-formes de compostage et des unités de méthanisation, dont un en Suisse. « Deux autres seront livrés en avril et en juin 2016, et d'autres contrats sont en négociation, plutôt pour des sites de méthanisation », indique Lucile Noury. La faible quantité de déchets inertes dans les biodéchets extraits du process et la robustesse de l'équipement ont visiblement convaincu les acheteurs.Si le chiffre d'affaires est tiré par le Flexidry (80%), la poubelle intelligente R3D3 se développe également. Exposée au CES à Las Vegas en janvier dernier, elle a été vendue à 35 exemplaires – en France. « Nous visons l'équilibre entre les deux produits à partir de 2017, notamment grâce au développement à l'export », précise la présidente de Green Creative.Pour soutenir sa croissance, Green Creative va quasiment doubler, passant de 11 personnes à 20 d'ici à la fin de l'année. Aussi bien dans la R&D, le commercial que la production.
Albane Canto
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