Le Syndicat Mixte du Département de l’Oise (SMDO) a confié à Sepur l’exploitation de l’un des plus grands centres de tri de France à Sepur. L’entreprise prend la suite de Paprec.
A travers ce contrat, dont l’exploitation a démarré le 1er mai 2024, pour une durée initiale de 5 ans, Sepur assurera le tri et le recyclage de la collecte sélective des 575 communes du territoire, composées de 790 000 habitants. L’installation de 10 000 m2, dotée d’équipements technologiques avancés pour traiter les collectes sélectives(papiers et emballages divers), sera en mesure de gérer de 60 000 à 72 0000 tonnes de déchets par an.
Sepur prend la suite de Paprec, après le renouvellement de contrat opéré en 2023.
Encourager l’inclusion
Engagé dans une démarche sociale, le groupe a souhaité s’associer à deux organismes locaux pour favoriser l’inclusion. En partenariat avec l’association locale Réseau Coup de Main, Sepur a pu intégrer 30 personnes en insertion professionnelle dans ses équipes. Elles seront complétées par 14 personnes en situation de handicap, grâce au partenariat tissé avec ACVO. Au total, ce sont près de 80 personnes qui travailleront sur le site de Villers-Saint-Paul. Porté au plus haut niveau, cet engagement social s’insère dans la politique globale du groupe et l’incite à travailler au plus près des acteurs locaux pour proposer des actions concrètes et adaptées en faveur de l’emploi.
Il s’agit du sixième centre de tri géré par Sepur.