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RECYCLAGE

Déchèteries mode d'emploi

PUBLIÉ LE 26 DÉCEMBRE 2016
LA RÉDACTION
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Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
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Les acteurs de la gestion des déchets ne sont pas en reste en matière d'applications. Ainsi Paprec développe pour le Siredom, son client dans l'Essonne, ECSF Go (ECSF, pour EcoCentre Sud Francilien). Pensée pour les usagers des déchèteries, l’appli leur permet d'identifier les sites les plus proches grâce à la géolocalisation, le temps de parcours et, surtout, le temps d'attente. « Pour cela, nous nous appuyons sur les bornes d'identification, car l'accès aux déchèteries se fait grâce à des cartes », explique Sébastien Petithuguenin, directeur général de Paprec. L'application intègre d'ailleurs une carte d'accès dématérialisée. Développée en interne, l'application est disponible sur les trois plateformes de la collectivité.De son côté, Coved a choisi de proposer toute une palette de services avec Ecopolis, disponible sur abonnement pour les collectivités. Eau, assainissement, espaces verts, voirie, éclairage public, transports, culture, sport, sécurité, etc. « Le but est de promouvoir l'écocitoyenneté », indique Cédric Gergaud, chef de projet diversification chez Coved. Après avoir choisi sa commune dans Ecopolis, l'usager peut signaler un problème, proposer des améliorations sur un service, mais aussi recevoir des informations sur des offres d'emploi local, des services (comme l'accès aux déchèteries).L’appli intégrera une offre de covoiturage grâce à un partenariat avec La roue verte. Pour cette appli développée avec C2S, (groupe Bouygues) et lancée en avril dernier, Coved compte déjà neuf clients qui représentent plus de 200 communes et 800 000 habitants.AC 
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