L’entreprise Hesus, spécialiste de la valorisation des terres et matériaux de chantiers, a annoncé intégrer la jeune pousse PickmyWastes.
PickmyWastes est une plateforme créée en janvier 2017 et « initialement accompagnée par l’accélérateur de startups TheChantier, qui regroupe tous les services de valorisation des déchets de déconstruction », explique Hesus.
Face au constat de l’augmentation des déchets du BTP de 260 millions de tonnes par an, (5 fois plus que les déchets ménagers), Hesus étend donc son activité aux déchets issus de la déconstruction via l’intégration de cette jeune pousse spécialisée dans la gestion et la valorisation de déchets de déconstruction. Sa plateforme numérique s’intégrera ainsi à Hesus Store.
Les conducteurs de travaux et plus largement les acteurs du BTP auront accès à Hesus Store, une plateforme digitale qui permettra de centraliser, optimiser et tracer la valorisation de tous leurs déchets de chantier (terres, déchets de second oeuvre, matériaux etc). "Cette acquisition est un jalon structurant d’une trajectoire qui doit amener le groupe Hesus à un CA de 50 M€ en 2022", commente Emmanuel Cazeneuve, fondateur d’Hesus.