Le recycleur automobile, Indra Automobile Recycling, affiche un chiffre d’affaires de 58,4 millions d’euros en 2018. La société identifie quatre enjeux pour l’année 2019.
Alors qu’Indra Automobile Recycling annonce un chiffres d’affaires de 58,4 millions d’euros en 2018, le recycleur automobile identifie quatre enjeux pour l’année 2019 : Indra entend tout d’abord « absorber les volumes de véhicules liés à l’augmentation de la prime à la conversion ». En effet, depuis le 1er janvier dernier, « la prime à la conversion est doublée pour les 20% des ménages les plus modestes et les actifs non imposables parcourant plus de 60km pour se rendre à leur travail », rappelle Indra.
En 2018, la société a traité environ 520.000 véhicules hors d’usage (VHU). « D’autre part, le réseau INDRA a traité près de 48% des véhicules accidentés en France », ajoute la société. « Le taux moyen de valorisation des véhicules traités par les concessionnaires du réseau INDRA atteint 95,2 %, et dépasse le taux de Réutilisation et Valorisation imposé par le droit européen de l’environnement (directive 2053/CE) fixé à 95% », est-il précisé.
Par ailleurs, Indra compte développer le réemploi, notamment avec son outil « PRECIS » créé en 2013 pour la commercialisation et la mise à disposition de pièces de réemploi entre professionnels. Enfin, la société compte « lutter contre les filières illégales avec le site Goodbye-Car, qui « garantit au particulier que son véhicule sera démonté dans le respect des normes, (…) un enlèvement des VHU », et simplifie les démarches notamment.