La société de fabrication de réservoirs, cuves et citernes pour la récupération d’eau de pluie, et de systèmes d’épurations et d’infiltration, Graf, annonce avoir atteint 100% de matières recyclées pour ses récupérateurs et composteurs de jardin.
La société Graf a investit environ 30 millions d’euros dans son pôle matières premières situé à Herbolzheim en Allemagne. « Opérationnel depuis l’automne 2018, le site utilise une technologie novatrice de recyclage permettant de traiter les plastiques durs et les plastiques noirs et de les transformer en granulés de première qualité », explique Graf dans un communiqué. Cette technologie identifie et trie les déchets plastiques qui contiennent une forte proportion de plastique noir. « Il est également possible d’y traiter les plastiques durs tels que les jouets, les seaux ou le mobilier de jardin », est-il précisé. Ce site peut traiter jusqu’à 30.000 tonnes de déchets plastiques par an.
Le groupe a ainsi atteint 100% de matières recyclées dans la fabrication de ses récupérateurs d’eau de pluie et de ses composteurs de jardin. Sur l’ensemble de ses produits, Graf atteint 70% de matières recyclées. « À terme, ce pourcentage doit passer à 85 % avec la mise en service du nouveau site d’Herbolzheim », souligne le groupe Graf.
A noter que Graf a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 115 millions d’euros en 2018.