Suez vient de remporter deux nouveaux contrats dans le secteur automobile au Maroc, pour un montant global de 17,6 millions d’euros. Le groupe accompagnera ainsi les constructeurs PSA et Renault dans le traitement de leurs déchets industriels.
Suez vient d’annoncer avoir remporté deux nouveaux contrats de gestion de déchets industriels au Maroc. D’un montant global de 17,6 millions d’euros, ces deux contrats visent à accompagner les constructeurs automobiles PSA et Renault dans le traitement et la valorisation des déchets issus de leurs process de production.
Plus précisément, Suez traitera, durant trois ans, les déchets industriels générés par l’usine PSA de l’Atlantic Free Zone (AFZ), à Kénitra. Renault Maroc, de son côté, a renouvelé son contrat avec Suez, jusqu’en 2022, pour la gestion des déchets de ses deux usines marocaines, situées à Casablanca et Tanger.
Le Maroc génère 3,5 millions de tonnes de déchets industriels par an. Ce gisement devrait atteindre 12 millions de tonnes en 2030. L’année dernière, Suez a investi dans le royaume pour la mise en place de deux plateformes multimodales pour la valorisation des déchets industriels des zones franches de Tanger et Kénitra, en complément de sa plateforme de Bouskoura. « Les deux contrats remportés auprès de PSA et Renault illustrent cet engagement », indique-t-on chez Suez.