Afin d’offrir un service de réparation plus rapide et moins cher, Orange s’associe au réparateur de smartphones Save.
Grâce à ce partenariat, les clients Orange et Sosh qui souhaitent faire réparer leur téléphone mobile peuvent se rendre directement dans l’une des 130 boutiques Save de leur choix en France métropolitaine.
Ils bénéficient d’une gamme d’avantages exclusifs : une réparation express (60 % des réparations étant effectuées en moins de deux heures), un accès à des pièces détachées de qualité et une remise de 20 % sur les réparations. Aussi, les clients peuvent bénéficier d’un bonus réparation de 25 euros - dans le cadre de la loi Agec. Toutes les pannes sont prises en charge, hors changement de carte mère. .
L’évolution du service réparation d’Orange s’inscrit dans le cadre du programme d’économie circulaire « Re » créé en 2020 par Orange dans le but de faciliter l’accès à la réparation, à la reprise, au recyclage et aux téléphones mobiles reconditionnés.
Orange s’est engagé à être Net Zéro carbone d’ici 2040. Le développement de l’économie circulaire peut contribuer de 20% à 30% à l’objectif de réduction des émissions du scope 3 d’ici 2030. De fait, l’éco-conception des produits et l’augmentation de leur durée de vie ainsi que le réemploi d’équipements réseau sont des objectifs très concrets pour le Groupe.