Dans le cadre des mesures d’urgence liées au Covid-19, les professionnels du recyclage signent un accord collectif sur les congés payés.
Les partenaires sociaux de la branche du Recyclage se sont réunis la semaine dernière pour négocier un accord sur les congés payés, conformément à l’ordonnance du 25 mars 2020 portant mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos.
A l’issue des échanges, les partenaires sociaux ont abouti à un accord, avec la signature de quatre organisations syndicales : FGMM CFDT ; CFTC ; UNSA Industrie et Construction et CFE CGC.
Grâce cet accord, les employeurs pourront, dans la limite de six jours de congés ouvrables et sous réserve de respecter un délai de prévenance de deux jours francs minimum, décider ou modifier de la prise de jours de congés payés des salariés, jusqu’au 31 août 2020. Il entrera en application à l’issue du délai d’opposition légal de 15 jours, à compter de la notification aux organisations syndicales.
La fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec) se félicite de cet accord. le recyclage étant "l’une des premières branches à signer un accord collectif sur les congés payés dans le cadre des mesures d’urgence liées au Covid-19", souligne-t-elle.