Dans le contexte de crise sanitaire qui impose des mesures de distanciation sociale, Kerlog propose un service de prise de rendez-vous pour la réouverture des déchèteries.
« Kerlog fait évoluer sa plateforme ecodechet.com pour permettre aux usagers de prendre rendez-vous facilement avec la déchèterie la plus proche de chez eux », explique la société éditrice de logiciels de gestion et de traçabilité des déchets. Kerlog propose ainsi aux professionnels de rouvrir leurs déchèteries en protégeant leurs agents et les usagers.
« Cette prise de rendez-vous permettra de respecter les mesures barrières, de réguler le flux sur la déchèterie et d’assurer un service continu dans la gestion des déchets », explique Kerlog. Concrètement, l’usager devra chercher la déchèterie ouverte la plus proche de chez lui sur la plateforme ecodechet.com, puis choisir un créneau horaire libre. « Le gardien dispose d’un écran qui lui donne la prise des créneaux horaires ou un e-mail lui est envoyé, suivant l’équipement de la déchèterie ; sinon l’usager doit montrer une impression/image de la confirmation de la prise de rendez-vous », précise Kerlog.
Pour rappel, la plateforme ecodechet.com est accessible avec un abonnement sans engagement de durée, d’un coût de 25 euros/HT par mois et par déchèterie.