Seize sites ministériels dont Matignon, le Conseil d’Etat ou le Cese, confient la collecte, le tri et la valorisation de leurs déchets à Tri.O Greenwishes.
Jeudi 2 juillet dernier, Tri.O Greenwishes a annoncé se voir confier la collecte, le tri et la valorisation de tous les déchets classiques de bureaux, mais également des biodéchets de 16 sites ministériels en Ile-de-France. Matignon, le site de Fontenoy-Segur notamment, le Conseil d’Etat, la DILA, ou encore le CESE sont concernés. Du compost sera produit à partir des biodéchets collectés sur trois des sites. « Ce compost pourra alors permettre d’entretenir les jardins de Matignon », précise Trio.O Greenwishes.
Un site de tri sera également installé directement sur le site de l’ancien hôtel de la Marine à Fontenoy-sur-Segur, qui est « le plus grand site ministériel de France, employant 2500 personnes ».
Trio.O Greenwishes va par ailleurs permettre aux collaborateurs de Matignon de connaître précisément la quantité de déchets qu’ils consomment, grâce à un dispositif de pesée au réel.
Matignon et son jardin / Chatsam / Wikimedia Commons