L’éco-organisme Eco-Mobilier, en charge de la collecte du mobilier usagé, va lancer une expérimentation sur cinq territoires pilotes.
L’expérimentation « La maison du tri » se tiendra pendant six mois, dès la rentrée, dans les départements de Charente-Maritime, Gironde, Ille-et-Vilaine, Meurthe-et-Moselle et Nord. « Pour ce faire, Eco-mobilier recherche de nouveaux partenaires parmi les enseignes adhérentes, les gestionnaires de centres commerciaux, les magasins de proximité ou encore les associations locales, pour installer de nouveaux points de collecte de proximité Maison du tri », explique l’éco-organisme.
Par ailleurs, un appel d’offres est lancé jusqu’au 23 juillet prochain, pour choisir de nouveaux prestataires logistiques « Maison du tri » pour la collecte urbaine et de proximité. « L’objectif est d’aller plus loin dans la collecte et d’offrir de nouvelles solutions au consommateur citoyen : collecte séparée de la literie, reprise des meubles usagés dans des lieux de proximité, points de collectes ponctuels et mobiles en partenariat avec les enseignes et les collectivités », est-il précisé.