La start-up qui prône la réparation plutôt que l’achat de neuf en cas de panne, annonce avoir levé plusieurs millions d’euros.
Réalisée auprès de deux fonds de référence en matière d’économie responsable, durable et solidaire, cette opération va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement. Outre le doublement de ses équipes de techniciens, Murfy prévoit de consolider sa présence sur le marché français et de démarrer sa stratégie de déploiement en Europe. A terme, son ambition est de faire de la réparation le réflexe de tous les Français qui subissent une panne de leur électroménager.
Réparer plutôt que jeter
Murfy propose un service de réparation de gros électroménager pour les particuliers. Pour les inciter à réparer plutôt que de racheter du neuf, elle propose trois solutions aux consommateurs :
- l’autoréparation via des tutoriels gratuits sur son site internet
- l’intervention à domicile en moins de 48h d’un technicien professionnel pour un forfait fixe de 75 euros (déplacements et main d’œuvre compris)
- l’achat d’un appareil reconditionné par Murfy dans ses ateliers si l’ancien n’est vraiment pas réparable ou si la réparation s’avère trop chère (le forfait de 75 euros se transforme alors en avoir).
Actuellement présente dans une dizaine de métropoles françaises, la jeune pousse veut rendre son service disponible à 75 % de la population française d’ici à la fin 2021. Elle souhaite également ouvrir son service dans deux métropoles européennes d’ici à la fin de l’année prochaine. Avec cette levée de fonds, l’entreprise espère faire passer son nombre de techniciens de 50 à 250 personnes d’ici la fin 2021.