Paprec est en négociation avec CNIM groupe pour acquérir sa filiale Opération et Maintenance. Crédits : DR
Nouvelle acquisition en vue pour le numéro trois français de la gestion globale des déchets, Paprec qui est entré en négociations exclusives avec le groupe CNIM.
Après l’acquisition en septembre dernier de la société Privacia, Paprec poursuit sa politique de croissance externe en annonçant le 28 janvier 2021, l’entrée en négociations avec le groupe CNIM, pour l’acquisition de sa filiale "Opération et Maintenance".
« Le savoir-faire industriel des équipes du groupe CNIM est de très haut niveau. Le groupe a conçu une part importante des unités de valorisation énergétique présentes dans le monde. La branche pour laquelle nous avons engagé des discussions détient une véritable expertise dans l’exploitation de ces usines. Ce savoir-faire majeur des équipes complètera celui du groupe Paprec, entré dans l’exploitation d’unités de valorisation énergétique en 2018 », signale Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur du groupe Paprec, dans un communiqué.
La branche "Opération et Maintenance" est spécialisée dans l’exploitation d’unités de valorisations énergétiques. Elle gère huit unités de valorisations énergétiques : 4 en France, 3 au Royaume-Uni et une en Azerbaïdjan. Elle dispose également d’une unité de valorisation biologique. « Les équipes de la branche Opération et Maintenance du groupe CNIM rejoindront un groupe respectueux de ses nouveaux arrivants, une société familiale avec une vision industrielle de long-terme », indique Louis-Roch Burgard, directeur général du groupe CNIM.