Paprec souhaite devenir le 3ème acteur français de la valorisation énergétique des déchets. Crédits : Dalkia Wastenergy
Paprec, spécialiste dans la collecte et le traitement des déchets, est en bon chemin pour acquérir Dalkia Wastenergy (ex-Tiru), spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets. La réalisation de l’opération est envisagée au troisième trimestre 2021.
Le groupe Dalkia (filiale d’EDF) a annoncé le 21 mai, avoir signé un accord engageant relatif à la cession de sa filiale Dalkia Wastenergy, à Paprec. L’accord intervient après le début des négociations en mars 2021 entre les deux groupes. La potentielle acquisition de cette filiale permettra à Paprec de devenir le troisième acteur français de la valorisation énergétique des déchets.
Cette nouvelle division rassemblerait « 1500 personnes, pour un parc de 29 usines de valorisation énergétique et un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros », a indiqué le groupe Paprec.
Par ailleurs, la réalisation de l’opération, envisagée au troisième trimestre 2021, reste soumise à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires applicables, notamment celle de l’Autorité de la concurrence.