Les services sont disponibles sur l'application mobile Ecodrop. Crédits : Ecodrop
Ecodrop, acteur de la gestion et collecte des déchets sur chantier, poursuit son développement en étendant son offre de services sur le territoire national.
Pour répondre aux besoins croissants des clients professionnels du bâtiment, Ecodrop propose désormais ses solutions de collecte et gestion des déchets dans toutes les régions françaises. Celle-ci réalise déjà 15 % de son chiffre d’affaires dans les régions hors Île-de-France, « une part qui s’annonce croissante en réponse aux besoins des 440.000 artisans locaux présents en dehors de l’Ile-de-France et de toutes les entreprises du bâtiment déployant leur activité sur l’ensemble du territoire métropolitain », fait savoir Ecodrop dans un communiqué.
Elle s’appuie ainsi sur un réseau de plus de 300 prestataires logistiques et d’une centaine de déchetteries ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement), pour proposer ses services de collecte en camionnettes, poses et retraits de bennes, évacuations de déchets dangereux et évacuations de grands volumes de déchets inertes.
Les clients pourront également, via l’application, disposer d’une offre exhaustive de collecte de tous les types de déchets : inertes, second œuvre, terres et déchets dangereux ; d’une traçabilité à chaque opération, à destination des filières responsables ; et des collectes sélectives par type de déchets triés sur chantier en vue de les orienter vers les filières de recyclage dédiées.
Benéficier du label Ecodrop
En offrant ces services à ses clients, la société labellisée Green Tech Innovation par le ministère de la Transition écologique, entend lutter contre les dépôts sauvages du bâtiment. Celle-ci encourage l’économie circulaire en favorisant le tri sur chantier et l’orientation des flux vers les filières de recyclage. Ecodrop prépare également « la mise en place des évolutions réglementaires à venir, et notamment de la Responsabilité élargie du producteur annoncée dans la loi AGEC », peut-on lire.
Par ailleurs, la marque fait valoir son engagement en proposant aux clients les plus « durables » un label « Entreprise éco-responsable – Label Ecodrop ». Cela leur permet de valoriser leur démarche de gestion de déchets auprès de leurs prospects.