Pierre Duponchel, élu président de la filière Textiles de Federec. Crédits : Federec
La filière Textiles du syndicat professionnel des entreprises du recyclage Federec, a procédé au renouvellement de son conseil d’administration et de son bureau.
Pierre Duponchel, jusqu’alors vice-président de Federec Textiles a été élu président de la filière. Président directeur général de l’association Le Relais, ce dernier, sera chargé de poursuivre les travaux menés par la filière Textiles depuis plusieurs années, pour soutenir notamment le développement de la REP TLC.
Il aura pour mission d’obtenir des moyens et conditions pour :
- Poursuivre le développement des collectes ; - Développer le tri en France pour réduire l’écart avec la collecte ; - Aller le plus loin possible économiquement dans le tri matières pour remettre sur le marché des matières premières textiles adaptées à de nouveaux développements ; - Défendre le tri tel que réalisé pour alimenter les filières d’essuyage, de recyclage et de réutilisation et ainsi représenter l’ensemble des parties prenantes de la filière ; - Anticiper et prévenir les potentiels blocages au transport de nos produits.
« Un plan de développement avait été validé par le précédent Conseil d’Administration, il reste le repère que je défendrais si cette mission m’était confiée », a déclaré Pierre Duponchel dans un communiqué.