La division Paprec Energies comptera désormais 5 unités de valorisation organique. Crédits : Paprec
Les équipes de la CNIM O&M et d’Inova Operations rejoignent officiellement le pôle Paprec Energies du groupe. Celui-ci comptera 24 usines de valorisation énergétique et 5 unités de valorisation organique.
Après l’acquisition des usines de Tiru (ex Dalkia Wastenergy) officialisée mercredi 28 juillet, le spécialiste de la gestion des déchets Paprec a confirmé l’arrivée des équipes de la CNIM O&M dans ses effectifs à compter du 06 août.
Les six usines de valorisation énergétique de CNIM O&M ont rejoint le nouvel ensemble Paprec Energies. Les trois usines d’Inova Operations et leurs équipes en feront partie dès octobre prochain après consultation des instances représentatives du personnel. Avec ces récentes acquisitions la division comptera 24 usines de valorisation énergétique et 5 unités de valorisation organique. « Avec 4 millions de tonnes ainsi valorisées, Paprec devient le troisième acteur français du secteur », peut-on lire dans un communiqué.
« La division Paprec Energies nous place désormais aussi comme un acteur incontournable de la valorisation énergétique et organique. Avec une identité forte basée sur l’innovation technologique et le service sur-mesure pour nos clients industriels et collectivités », a déclaréJean-Luc Petithuguenin, Président-fondateur de Paprec.
Pour rappel, Paprec Energies apporte une dimension internationale supplémentaire au groupe. Ce pôle gérera en Azerbaïdjan la seule unité de valorisation énergétique située à Bakou. Avec une capacité de 500.000 tonnes, celle-ci a un rôle important dans la stratégie de réduction des déchets du pays. Paprec Energies entend également contribuer au développement des projets en Europe permettant de réduire l’utilisation des ressources fossiles et de limiter les émissions de CO2.