Stéphane Panou, président de Federec Papiers-Cartons. Crédits : Federec
Stéphane Panou, directeur Recyclage et Valorisation Matières à Paprec Groupe, est réélu à la présidence de la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec) pour un mandat de trois ans.
L’assemblée générale de Federec Papiers-Cartons a renouvelé sa confiance en réélisant Stéphane Panou le 28 septembre 2021, à la tête de la filière pour une deuxième mandature de trois ans. Sa réélection intervient après 8 ans au conseil d’administration, dont 5 ans au bureau en tant que Vice–Président. « Je suis très heureux de la confiance qui m’est à nouveau accordée par le conseil d’administration et très honorer de pouvoir représenter les adhérents de la filière Papiers-Cartons de Federec », s’est-il réjoui.
Stéphane Panou continuera de porter les nombreuses actions de Federec auprès des instances nationales et européennes. « Je mettrai tout en œuvre pour poursuivre avec détermination et dynamisme le travail accompli. L’actualité réglementaire va être chargée et nous avons des dossiers importants à mener dans l’intérêt de notre Fédération ».
Pour assurer ses missions, il sera accompagné durant son mandat par un conseil d’administration composé de six Vice-Présidents : Magali Frontero (Ecophyse), Hugues Bapst (Schroll), Sébastien Ricard (Paprec), David Valour (Bourgogne Recyclage), Gérald O’Neill (Véolia) et Olivier Thomas (Suez). « Je tiens à saluer l’arrivée de nouveaux administrateurs représentant des entreprises régionales dont la présence va enrichir les travaux de la filière et conforter notre ancrage territorial », a-t-il déclaré dans un communiqué.