Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Recyclage & Récupération > Back Market et Murfy s'allient pour renforcer l'offre d'électroménager reconditionné
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Back Market et Murfy s'allient pour renforcer l'offre d'électroménager reconditionné

PUBLIÉ LE 19 OCTOBRE 2021
A.A
Archiver cet article
Back Market et Murfy s'allient pour renforcer l'offre d'électroménager reconditionné
2000 produits reconditionnés seront intégrés à Back Market d'ici fin 2021. Crédits : Aldeca Productions/Adobe Stock
Murfy, expert du reconditionnement et l’entreprise de commerce électronique Back Market nouent un partenariat pour répondre à la demande croissante des Français de s’équiper en produits électroménagers reconditionnés.

Encourager la consommation durable en augmentant l’offre d’électroménager reconditionné. En s’associant à Murfy, reconnu pour son processus de reconditionnement, Back Market entend élargir son éventail de produits avec des appareils de seconde main : des lave-linges, lave-vaisselles, ou réfrigérateurs. « Ce partenariat est un signal très fort pour nous et pour le marché du reconditionné », commente Guy Pezaku co-fondateur et CEO de Murfy.

A ce jour, 400 appareils reconditionnés par Murfy sont d’ores et déjà proposés à la vente sur le e-commerce de Back Market. Les partenaires ont l’ambition d’atteindre les 2000 pièces d’ici la fin de l’année, soit une économie de 120 tonnes de déchets. Un objectif qui semble être à portée de main au vu des récentes données du secteur : avec près de 80 milliards de dollars, ce marché possède un taux de croissance annuel compris entre 11 et 13 %, soit plus vite que celui du neuf. Si les smartphones sont les premiers appareils à bénéficier de cette tendance à la hausse, avec plus de 2,6 millions d’unités vendues en France en 2020, l’engouement s’étend désormais aux produits électroménagers.

« Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact que leurs achats peuvent avoir sur l’environnement. Si la crise sanitaire a fait exploser la demande sur les produits reconditionnés, elle a aussi considérablement accéléré la diversification. Depuis, il faut que l’on soit capable de répondre à cet afflux en proposant une large sélection d’appareils électriques et électroniques. Ce partenariat avec Murfy va nous permettre de continuer à accélérer sur l’électroménager avec toujours le même but : ne plus donner aucune raison factuelle aux consommateurs d’acheter des produits neufs. », conclut Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Un premier point d’apport volontaire d’urine (humaine) en France
Un premier point d’apport volontaire d’urine (humaine) en France
Un service de récupération et de recyclage des douilles de chasse par Ecologic
Un service de récupération et de recyclage des douilles de chasse par Ecologic
Tribune  | « Emballages en carton : une fausse bonne idée ? »
Tribune | « Emballages en carton : une fausse bonne idée ? »
Tous les articles Recyclage & Récupération
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS