Encourager la consommation durable en augmentant l’offre d’électroménager reconditionné. En s’associant à Murfy, reconnu pour son processus de reconditionnement, Back Market entend élargir son éventail de produits avec des appareils de seconde main : des lave-linges, lave-vaisselles, ou réfrigérateurs. « Ce partenariat est un signal très fort pour nous et pour le marché du reconditionné », commente Guy Pezaku co-fondateur et CEO de Murfy.
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« Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact que leurs achats peuvent avoir sur l’environnement. Si la crise sanitaire a fait exploser la demande sur les produits reconditionnés, elle a aussi considérablement accéléré la diversification. Depuis, il faut que l’on soit capable de répondre à cet afflux en proposant une large sélection d’appareils électriques et électroniques. Ce partenariat avec Murfy va nous permettre de continuer à accélérer sur l’électroménager avec toujours le même but : ne plus donner aucune raison factuelle aux consommateurs d’acheter des produits neufs. », conclut Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market.