Louis De Reboul, nouveau président de la filière Palettes & Bois Federec. Crédit : Federec
À la suite de l’Assemblée générale de la filière Palettes & Bois de Federec, tenue le 08 décembre, Louis De Reboul entame un troisième mandat non consécutif en tant que président de la filière.
Patrice Berthommier (Paprec) cède sa place à Louis De Reboul (Veolia) en tant que président de la filière. L’élection a eu lieu à l’occasion de l’Assemblée générale de la filière Palettes & Bois de Federec, organisée le 08 décembre.
Louis De Reboul réintègre ainsi le bureau de la filière en entamant un troisième mandant à sa présidence pour relever de nombreux défis d’ici à 2025 : REP PMCB, évolution des relations avec les éco-organismes, ou encore le calendrier des transpositions de la Loi AGEC. « La Fédération est mise à l’épreuve de l’actualité par le nombre et le rythme des sujets prioritaires, enjeux majeurs pour nos entreprises. Dans la parfaite continuité des dynamiques de ces dernières années, ce mandat sera celui de la collégialité et du partage d’expertise au service de l’intérêt collectif et pour faire progresser la filière », a déclaré Louis De Reboul, dans un communiqué.
De son côté, Patrice Berthommier, expert confirmé du secteur du bois et de la palette en France, se tiendra aux côtés de Louis De Reboul en tant que vice-président, dans la continuité des travaux engagés en 2021. « Plus que jamais Federec Palettes et Bois, comme l’industrie du recyclage en général, a besoin de rester unie en collaborant en interne et avec l’ensemble des parties prenantes de l’industrie », a-t-il commenté.