Cinq mois après son lancement, la marketplace Barooders a réalisé un tour de table de 1,3 millions d’euros auprès d’investisseurs en e-commerce et dans le sport tels que Thomas Rebaud, fondateur de Meero ou encore Anthony Bourbon, fondateur de Feed. Cette opération de financement permettra à la startup de se doter de moyens complémentaires et nécessaires au renforcement de ses équipes afin de devenir le leader européen de son secteur.
PUBLICITÉ
Quelques mois après sa création, la plateforme recense plus de 20.000 produits et 250 marques, avec des tarifs réduits de 30 % jusqu’à moins de 80 % du prix neuf, ainsi que 10.000 membres. Pour soutenir ce développement prometteur, Barooders mobilisera 1,3 millions d’euros afin de recruter une dizaine de collaborateurs et gagner en notoriété à l’échelle européenne. « Nous avons à cœur de développer une interface offrant la meilleure expérience client possible. Nous souhaitons mettre l’innovation et la technologie au service de l’écologie et de la société. Notre objectif est de faire de la seconde main la norme et de montrer qu’il est possible de s’équiper intelligemment : avec les meilleures marques, et à moindre coût. Nous remercions nos partenaires d’avoir permis de finaliser ce premier tour de table, qui va nous permettre de favoriser toujours davantage l’économie circulaire dans le sport outdoor, la promesse de notre engagement depuis le début », conclut Edwige Michau, co-fondatrice de Barooders.