Cette acquisition permet à CVE Biogaz d’intégrer la spécialité de collecte des biodéchets et de devenir le « seul acteur indépendant » maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur au niveau national.
CVE Biogaz, filiale du groupe CVE, producteur français d’énergies renouvelables, rachète Ecovalim. Avec cette acquisition, CVE Biogaz se réjouit d’être désormais « le premier acteur indépendant du secteur à intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur ». La société qui totalise 6 unités en exploitation et construction et 30 projets en cours de développement, se donne l’objectif de détenir 10 % de parts de marché du biogaz en France à l’horizon 2030.
Devenue une filiale de CVE Biogaz, la marque Ecovalim continue d’exister sous son nom d’origine. Créée en 2011, Ecovalim collecte chaque année près de 10.000 tonnes de biodéchets (alimentaires ou de cuisine) auprès des collectivités, restaurants et acteurs de la grande distribution, et réalise une croissance de 20% an. Pour soutenir sa croissance, Ecovalim qui dispose de quatre bases logistiques en région Auvergne-Rhône-Alpes, s’implantera sur chaque territoire accueillant une des unités de méthanisation de CVE.
En outre, plus de 30 recrutements sont prévus pour accompagner le pôle Commerce et Valorisation de CVE Biogaz qui sera piloté par Jean-François Miellet, DG d’Ecovalim, nommé Directeur Commerce et Valorisation de CVE. Ce pôle regroupe l’activité amont de collecte, courtage et valorisation des biodéchets et l’activité Regener dédiée à la valorisation des engrais organique auprès de nos partenaires agriculteurs.