Le nouveau site vise un objectif local de 12.000 tonnes de déchets collectés par an.Crédit : Chimirec
Le spécialiste de la collecte et la valorisation des déchets ouvre un nouveau site à Carquefou situé en région Pays de la Loire. L’installation comprend plus de 2000m² de bâtiments industriels dédiés au tri, la collecte et le traitement ou la valorisation des déchets.
Une nouvelle implantation stratégique pour le groupe Chimirec. Déjà installé sur le site d’Orée d’Anjou, le spécialiste de la collecte des déchets ouvre son site à Carquefou pour proposer une solution de proximité à ses 4000 clients en région Pays de la Loire, notamment dans les départements du Maine-et-Loire (49), de la Loire-Atlantique (44) et de Vendée (85). Sa direction sera assurée par Cédric Tan, directeur du site d’Orée d’Anjou.
Le groupe propose sur son site déployé sur un terrain d’1,7 hectare, une large gamme de prestations, autour de la gestion des déchets du bassin d’activité, à savoir l’automobile, les déchetteries et l’industrie locale comme la métallurgie, l’aéronautique, l’agroalimentaire ou encore l’électronique. Celui-ci dispose d’un parc de bennes dédié et d’une capacité de stockage en cuves pour les déchets liquides tels que les huiles usagées, les liquides de refroidissement et les eaux souillées, destinées à la revalorisation.
Le site qui compte à ce jour 10 collaborateurs, est désormais opérationnel et sera prochainement doté d’une dizaine de camions dédiés à la collecte pour atteindre un objectif local de 12.000 tonnes de déchets collectés par an. Le groupe prévoit également d’ici fin 2022, le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs sur des postes d’opérateurs et de chauffeurs.