Lucie Muniesa, directrice développement durable et Affaires Institutionnelles de Paprec. Crédit : Paprec
L’ancienne directrice du cabinet du ministre délégué au commerce extérieur et à l’attractivité, Lucie Muniesa, prend en charge la direction du développement durable et Affaires Institutionnelles du groupe Paprec.
Pour accompagner sa croissance et son développement, le fondateur de Paprec Jean-Luc Petithuguenin nomme Lucie Muniesa au poste de directrice développement durable et Affaires Institutionnelles. L’ex-directrice de cabinet du ministre délégué au commerce extérieur et à l’attractivité a pour mission d’accompagner le développement national et international du spécialiste français du recyclage, troisième acteur français de la gestion des déchets.
Forte d’une solide expérience dans l’action publique, orientée principalement vers les entreprises, elle a été directrice générale adjointe de l’Agence des participations de l’État (APE) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises cotées dont Engie, Orange, et Safran. Lucie Muniesa a également occupé le poste de directrice générale adjointe de Radio France, en charge des finances, des achats, du juridique et du développement.
« Je me réjouis de rejoindre ce groupe familial qui connaît une croissance extraordinaire sans transiger sur ses valeurs d’humanisme et de bienveillance comme vecteur de performance collective et durable, ce qui est ma conception de la gestion des équipes et des projets. Par ailleurs, il est très important pour moi de rejoindre un groupe dont la mission est au cœur de nos enjeux sociétaux. Paprec propose en effet à ses clients et partenaires des solutions pour transformer leurs déchets en nouvelles matières et en énergie, et participe ainsi à l’indispensable transition écologique, en contribuant à décarboner l’économie et préserver les ressources naturelles de la planète », commente Lucie Muniesa.