L’entreprise Gestform, engagée pour l’insertion de personnes en situation de handicap, se chargera de réparer des smartphones pour le spécialiste du reconditionnement Recommerce en Occitanie.
Le spécialiste de la seconde vie des produits high-tech Recommerce Group choisit Gestform pour assurer des opérations de réparation en France. Dans le cadre de ce partenariat, l’entreprise qui œuvre pour l’insertion des personnes en situation de handicap, a pour mission de mener des opérations de réparation telles que le changement de batterie, afin d’assurer un prolongement réel de la durée de vie des appareils du quotidien.
« Nous accompagnons une centaine de grands comptes dans leurs process quotidiens, qu’ils soient industriels ou de support. En nous sélectionnant, ils choisissent d’avoir un impact social fort dans l’ESS. Nos partenaires répondent aux attentes croissantes et significatives de leur environnement sur ce sujet tout en s’inscrivant dans une démarche de durabilité et de performance », avance Marie-Hélène Lanoé, Directrice du Développement de Gestform.
Numérique responsable
Cette collaboration est une suite logique pour Recommerce qui place au cœur de ses valeurs une économie circulaire et un numérique responsable sur toute sa chaîne de valeur. L’entreprise qui a passé la barre des 4,5 millions de téléphones réparés et reconditionnés depuis sa création, a lancé en 2009 un partenariat avec les Ateliers du Cailly, établissement de service d’aide au travail (ESAT), ainsi qu’avec Les Ateliers du Bocage partenaire d’Emmaüs (en 2010) afin de soutenir l’insertion de personnes éloignées de l’emploi et augmenter les capacités de traitement en France.
« Il nous apparaît important de lier l’économie circulaire à l’économie solidaire. En choisissant Gestform comme nouveau partenaire, nous continuons de nous inscrire dans une logique de développement durable et d’être les réels acteurs d’un numérique responsable dans toute sa chaîne de valeur en France et en Europe », commente Pierre-Etienne Roinat, président co-fondateur de Recommerce.