Delphine Defrance, Directrice RSE chez Valgo. Crédit : Valgo
Le spécialiste français de la revitalisation de friches et de sites industriels, Valgo, nomme Delphine Defrance pour mettre en œuvre sa politique RSE.
Le groupe Valgo fait évoluer sa gouvernance et nomme Delphine Defrance en tant que directrice RSE. L’experte mettra ses compétences au service du projet du spécialiste de la revitalisation qui vise à conjuguer innovation et croissance durable. Elle aura ainsi pour mission de définir les grands projets en tenant compte de différents aspects : l’humain, l’éthique, la transition de l’entreprise vers la décarbonation ou encore la prise en compte du recyclage des déchets dans le nouveau modèle de croissance du groupe.
Pour mener à bien sa mission, elle travaillera avec l’ensemble des directions et différents ambassadeurs au sein des agences du groupe afin de s’assurer que les orientations définies sont bien appliquées à tous les niveaux. « Nous nous devons d’être exemplaires en la matière et allons fortement nous investir pour déployer une stratégie vertueuse qui nous permettra d’avoir un impact positif dans nos différentes actions. Mon arrivée s’inscrit dans un contexte de forte accélération pour le groupe, d’évolution de son actionnariat et de lancement de son nouveau plan de croissance », ajoute Delphine Defrance, Directrice RSE du groupe Valgo. Ingénieure diplômée de l’Université Aix-Marseille, du Cnam et titulaire d’un Master en gestion des entreprises, Delphine Defrance bénéficie de solides connaissances en termes de développement durable, de gestion environnementale et de protection des milieux naturels. Elle a fondé il y a quinze ans le cabinet EKOS Ingénierie, spécialisé sur ces thématiques. Elle occupait dernièrement le poste de Directrice commerciale et communication chez Alkïos. Enfin, elle est élue à la CCI Marseille-Provence en charge du business et de l’innovation.