Hestiia dévoile son radiateur innovant qui permet de valoriser la chaleur fatale et d’économiser de l’énergie tout en améliorant le confort de vie.
Alors que les prix de l’énergie continuent d’augmenter, la quête de solutions pour économiser sur sa consommation est devenue une priorité pour les Français. Pourtant, une source d’énergie « fatale », souvent perdue, peut être récupérée et utilisée par tous. Une source exploitée par la startup française Hestiia à travers sa solution innovante : le radiateur électrique myEko.
Lancée en 2016, Hestiia, anciennement appelée « WisElement » vise à permettre aux particuliers de rénover leur résidence principale tout en économisant de l’énergie. Pour ce faire, la startup a conçu une solution qui permet aux Français d’utiliser l’énergie fatale, de gagner en pouvoir d’achat tout en réduisant leur consommation actuelle. Appelé « myEko », ce radiateur électrique à inertie sèche nouvelle génération, est composé d’un calculateur électronique. Celui-ci recycle 100 % de l’énergie générée par la puissance informatique pour la reconvertir en chaleur. « Le radiateur allume des cartes électroniques ultraperformantes “H1” capables de réchauffer une pièce allant de 10 à 15 m2 », précise la startup. En d’autres termes, l’énergie fatale est récupérée pour chauffer votre maison.
Ce produit est également équipé de fonctions intelligentes, telles que la détection de fenêtres ouvertes, qui permettent aux propriétaires de bénéficier d’une économie d’énergie de chauffage allant jusqu’à 15 %, en réduisant le gaspillage d’énergie fatale. Des fonctionnalités disponibles grâce à une simple connexion WiFi. Par ailleurs, Hestiia propose un système de rémunération à ses clients. En effet, la startup revend la puissance de calcul et transmet environ 450 euros par an aux propriétaires de ses radiateurs pour un foyer de 90 m2 en moyenne.