Verallia France et Bout’ à Bout’ font du réemploi un véritable levier de réduction des impacts environnementaux dans le secteur des bouteilles en verre. La filiale française du producteur mondial d’emballages en verre annonce sa collaboration avec la startup nantaise pour le lancement d’un projet pilote de réemploi des bouteilles en Pays de la Loire. Cette initiative, conforme aux engagements RSE du groupe, marque une étape essentielle pour soutenir le développement d’une filière dédiée en France.
PUBLICITÉ
Un investissement à impact pour structurer une filière de réemploi en France
Verallia France prend ainsi une participation minoritaire dans la startup dans le cadre d’une levée de fonds. Bout’ à Bout’ financera la construction d’une infrastructure adaptée au lavage industriel, pour atteindre 60 millions de bouteilles à terme. « Véritable pionnier du réemploi dans les Pays de Loire depuis 2016, le modèle de Bout’ à Bout’ est déjà bien avancé et porte ses fruits au niveau local. Nous voulons accompagner leur changement d’échelle en leur apportant un véritable soutien technique et financier pour la construction d’une station de lavage capable de soutenir leurs ambitions. », précise Pierre-Henri Desportes, Directeur Général de Verallia France.
Cet investissement permettra à Bout’ à Bout’ d’aménager un site de lavage près de Nantes, à Carquefou (44). Celui-ci permettra de laver près de 10.000 bouteilles/heure au départ, pour atteindre 20.000 bouteilles/heure à terme, soit une capacité de plus de 60 millions de bouteilles et bocaux par an.