Bluedigo, spécialiste dans le mobilier de bureau reconditionné, vient de lever un million d’euros afin de structurer le marché de la seconde main dans ce secteur.
Bluedigo a créé la première marketplace dédiée au mobilier de bureau reconditionné, qui regroupe l’offre de différents acteurs du domaine. La plateforme compte déjà une trentaine de revendeurs proposant plus de 3500 produits, offrant ainsi aux entreprises et organisations la possibilité d’aménager leur bureau de manière plus éco-responsable. Une démarche qui permet à la startup de collecter un million d’euros auprès de diffèrents investisseurs.
Avec ces fonds, Bluedigo entend accélérer son développement en élargissant son catalogue de produits de seconde main, afin de continuer à proposer des aménagements d’espaces de travail personnalisés, basés sur les principes de la seconde main et du réemploi.
De la proposition d’aménagement à la livraison
La marketplace vise à rassembler les acteurs du secteur du mobilier de bureau reconditionné, tels que les revendeurs, les recycleries, les entrepôts ou les déménageurs, sur une plateforme digitale unique. Cette interface leur permet de bénéficier d’un nouveau canal de distribution, augmentant ainsi leur chiffre d’affaires. Chaque acteur dispose d’un espace personnalisé où il peut indiquer son stock de produits, leur typologie, leur état, les matériaux utilisés, ainsi que d’autres caractéristiques. La gestion des réservations et des devis se fait également via la plateforme.
Les produits proposés par les marchands viennent s’ajouter au catalogue de Bluedigo, offrant ainsi une gamme élargie de mobilier et d’accessoires de bureau reconditionnés. À partir de ce catalogue, Bluedigo formule des propositions d’aménagement pour les entreprises souhaitant créer des espaces de travail responsables sur le plan environnemental. Bluedigo gère l’ensemble de la relation client, de la proposition d’aménagement à la livraison. À l’avenir, Bluedigo envisage d’ouvrir sa plateforme aux fabricants de mobilier de bureau, afin de leur permettre de développer une offre de seconde main avec leurs propres produits.