Greez propose une alternative fédératrice : réinventer la gestion des invendus cosmétiques pour répondre efficacement à la demande croissante de produits à petits prix.
La plateforme revalorise ainsi tous les cosmétiques (parfum, soin, maquillage) qui sont destinés à être détruits pour différentes raisons : léger défaut esthétique, surplus de stock , date courte, ancienne collection. Greez est une société à mission qui a inscrit la lutte contre le gaspillage dans ses statuts.
Elle cherche ainsi à mieux faire circuler les ressources et à offrir une solution concrète à tous ceux et celles qui subissent des budgets restreints par l’inflation. Les produits d’hygiène (gel douche, dentifrice, soin…) deviennent ainsi accessibles au plus grand nombre. La startup travaille d’ailleurs activement à la création d’une application mobile et au déploiement de nouvelles filières de tri & de recyclage pour donner une nouvelle vie aux crèmes, rouges à lèvres ou shampoings habituellement jetés directement à la poubelle ménagère.
Convaincue que chaque produit fabriqué doit avoir une utilité, la start-up s’appuie sur plusieurs leviers afin de revaloriser chaque cosmétique : la vente en ligne, de façon événementielle, le don vers des associations locales, au plus juste de leurs besoins, le recyclage du contenant et du contenu (un gel douche périmé peut par exemple servir au lavage de voiture).