Ce lundi 7 octobre, Pacte PME lance la nouvelle édition de son programme « Destination ETI Smart City ».
La quatrième édition du programme d’accélération des PME « Destination ETI Smart City », a pour objectif d’accompagner une trentaine de PME pendant un an « avec l’ambition de capitaliser sur les ressources d’innovations et de technologies des petites et grandes entreprises vers une smart city à la française », explique Pacte PME dans un communiqué.
Ce programme est soutenu par quinze partenaires, dont Alstom, Birdz, La Poste, la SNCF, Suez, Schneider Electric, Siemens ou encore EDF et Engie Ineo. « Sur la base d’un diagnostic préétabli, la trentaine d’entreprises sélectionnées pour bénéficier de ce programme participera à des sessions dispensées par des experts, autour de problématiques managériales et stratégiques », précise Pacte PME.
« Destination ETI Smart City est une opportunité formidable pour les entreprises, petites et grandes, de mieux collaborer en vue de proposer des solutions innovantes et collaboratives destinées à mieux répondre aux nouveaux besoins de la population urbaine », estime le président de Pacte PME, Philippe Luscan.
Il s’agit du quatrième programme lancé par Pacte PME après celui sur la filière aéronautique en 2016, le ferroviaire en 2017 et la santé en 2018.