Ce mercredi 11 décembre, les Régions Ile-de-France et Normandie lancent leur sixième édition annuelle de l’appel à manifestation d’intérêt « Transition écologique et valorisation économique ».
L’Etat, L’Ademe et les Régions Ile-de-France et Normandie lancent la nouvelle édition de l’appel à manifestation d’intérêt « Transition écologique et valorisation économique ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mars prochain.
Ce nouvel appel est décliné en quatre axes prioritaires : la transition vers une économie circulaire plus vertueuse en gestion des ressources naturelles, la transition vers des solutions durables pour la mobilité des personnes et des marchandises, le développement des énergies renouvelables, et la transition écologique des industries présentes sur le territoire.
Cet appel, construit sur la période 2015-2020, est doté d’un budget total de 15,3 millions d’euros. « Il s’adresse à tous les types d’acteurs de la Vallée de la Seine dont les projets bénéficient à l’ensemble de ce territoire et accentuent la coopération entre les acteurs normands et franciliens », rappellent les Régions, l’Etat et l’Ademe.
Neuf lauréats pour l’édition 2018-2019
Pour l’édition 2018-2019, neuf projets ont été retenus, deux pour l’axe économie circulaire, six pour l’axe mobilité des personnes et marchandises, et un pour l’axe transition écologique des industries. Parmi les lauréats, ont trouve par exemple des projets menés par Voies navigables de France (VNF), le Cerema, ou encore Cosmetic Valley.