Les étudiants auront accès au campus dès septembre 2021.
À compter de septembre 2021, l’école des métiers de l’environnement (IET) s’implantera au campus HEP de Nantes et proposera des formations professionnalisantes allant jusqu’à bac +5.
L’IET accueillera en septembre 2021 les étudiants au sein de son nouveau campus situé au centre de la métropole nantaise. L’école proposera différentes formations innovantes en la matière qui prépareront aux professions ouvertes sur les entreprises autour des secteurs tels que la maîtrise et gestion des énergies ; La gestion et traitement des déchets ; La prévention et réduction des pollutions, nuisances et risques majeurs ; La protection et préservation de la nature et des milieux écologiques.
Durant ce cursus, les étudiants assimileront les compétences techniques, commerciales et managériales qui sont indispensables à la maîtrise de la transition énergétique et écologique des entreprises. Cela permettra à la région Pays-de-la-Loire et plus particulièrement à Nantes de former et d’avoir dans un futur proche des spécialistes familiarisés avec les secteurs de l’énergie, des transports et du bâtiment durable.
Trois programmes d’apprentissage
Les futurs étudiants désireux d’agir pour l’environnement et pour « une plus grande responsabilité sociétale des entreprises » auront le choix entre trois programmes d’apprentissage certifiés par l’État. Un Bachelor Chargé(e) d’affaires en environnement (3ème année), un MBA (maîtrise en administration des affaires) spécialisé Management du développement stratégique et environnemental et un MBA spécialisé Management de la QSE (BAC+5).
Les épreuves d’admission pour la rentrée 2021 sont d’ores et déjà ouvertes. Il suffit de se rendre sur le site iet.fr, et cliquer sur candidature en ligne.