Le groupe Korian a annoncé, le 1er février, la nomination de Virginie Masurel en tant que directrice de la Responsabilité sociale et environnementale (RSE) du groupe.
Virginie Masurel contribuera à faire progresser Korian en tant qu’entreprise socialement responsable et acteur reconnu du développement durable. Elle aura ainsi la charge de définir et de coordonner la politique RSE en lien avec l’ensemble des directions contributrices et des parties prenantes internes et externes.
Elle pilotera également les actions de développement durable et s’assurera de leur cohérence avec les Objectifs de développement durable de l’ONU et du Global Compact, dont Korian est membre.
Diplômée d’un master de sciences de gestion et d’un master spécialisé de gestion financière, Virginie Masurel a débuté sa carrière en 1998 chez KPMG où elle a effectué des missions d’audit et de conseil. En 2014, elle a intègré le groupe SAUR en tant que directrice de l’audit puis a rejoint Korian en septembre 2016 en tant que directrice audit et contrôle interne du groupe.