Anne Girault, élue présidente de l’Association Renaissance Écologique. Crédits : DR
Le conseil d’administration de l’association Renaissance Écologique a élu Anne Girault en tant que nouvelle présidente de l’organisation.
Anne Girault est devenue, le 1er janvier 2021, la nouvelle présidente de l’association Renaissance Écologique, après son élection à l’unanimité par le conseil d’administration de l’association. Elle succède ainsi à Emmanuelle Mouls qui devient la déléguée générale de l’association.
Docteur en Économie Internationale et diplômée de Sciences Politiques, Anne Girault est notamment experte en transition énergétique et changement climatique. Elle a occupé le poste de directrice générale de l’Agence parisienne du Climat et est actuellement présidente de l’Association Bilan Carbone. Elle apporte ainsi une expertise thématique précieuse pour l’association Renaissance Ecologique. Elle a par ailleurs conduit une carrière de consultante pendant plus de 30 ans auprès des collectivités territoriales et du service public dans le domaine de l’énergie, de l’environnement et du développement durable.
« Je rejoins avec joie et enthousiasme l’association de la Renaissance Écologique, heureuse de participer à la diffusion et à la promotion de la Fresque de la Renaissance Écologique et des méthodologies d’animation, tant en France qu’en Europe », a déclaré Anne Girault, présidente de l’Association dans un communiqué.