Coralie Balère, responsable développement durable d'Ingérop. Crédits : DR
Le groupe Ingérop se réorganise et annonce la nomination de Coralie Balère au poste de responsable développement durable.
Ingérop, acteur de l’ingénierie et du conseil, a structuré son organisation autour de sept activités « pour répondre aux nouveaux enjeux de ses clients et renforce son positionnement en matière d’écologie ». Cette restructuration s’accompagne par de nouvelles nominations au sein du groupe. Ainsi, Coralie Balère, est nommée responsable développement durable du groupe pour répondre à l’axe écologie.
Sous la responsabilité directe de François Lacroix, membre du comité exécutif et pilote de l’axe écologie de Vision 2025, Coralie Balère aura pour mission d’assurer la transversalité des enjeux écologiques à travers les différentes activités du groupe. Par ailleurs, elle restera en charge du pôle Environnement de la direction opérationnelle Bâtiment et Equipements d’Ingérop.
Ingérop se structure autour de sept activités : Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville. Pour accompagner cette nouvelle organisation, le groupe a procédé à quelques nominations au sein de ses instances de direction : Frédéric Burton et Ludovic Vaz intègrent le Comité Exécutif du groupe ; Carine Dunogier, Véronique Le Treut, directrice qualité, sécurité, environnement et responsable éthique, et Emmanuel Viglino, directeur d’Arcora, entrent au Comité de Direction.
« A l’écoute du marché et pour en anticiper les évolutions, Ingérop s’adapte. Cette nouvelle organisation va nous permettre d’aborder les défis des prochaines années. Je me félicite de pouvoir compter sur des femmes et des hommes de talent qui permettent au groupe d’aborder l’avenir avec sérénité », a déclaré Yves Metz, président du groupe Ingérop.