Les Entreprises pour l’Environnement accueillent un nouveau membre, le groupe iliad, acteur majeur des télécommunications en Europe.
Le groupe iliad (Free) est le premier opérateur à rejoindre les Entreprises pour l’Environnement. Avec ce nouveau membre, l’association qui regroupe une soixantaine de grandes entreprises françaises et internationales, élargit les secteurs représentés par ses membres.
Conscient de l’impact des télécoms sur l’environnement, le groupe iliad entend agir davantage pour réduire l’empreinte carbone de ses activités sur le climat et l’environnement. A la suite de l’annonce en 2021 de ses 10 engagements pour contribuer à la neutralité carbone, le groupe poursuit son engagement par son adhésion à l’EpE : « Nous rejoignons EpE dans la continuité de nos engagements pour le climat. Collectivement, avec les autres entreprises membres, c’est bien la transformation de nos manières de vivre, de consommer, de nous déplacer, de nous éclairer, de nous chauffer que nous allons devoir accompagner. Et je suis convaincu que le numérique sera un atout technologique majeur pour cela », commente Thomas Reynaud, Directeur général du groupe iliad.
Pour mémoire, l’EpE réunit différentes sociétés issues de différents secteurs de l’économie. Des responsables d’entreprises, dirigeants et experts, se réunissent dans ce lieu de dialogue en prônant la vision de l’environnement comme moteur de transformations et de progrès. « Le Covid a rendu les télécommunications omniprésentes dans nos activités. Merci Free de faire en sorte que cette croissance favorise la transition écologique », déclare Claire Tutenuit, Déléguée générale, Entreprises pour l’Environnement