Pour venir en aide aux ménages ayant des difficultés pour payer leur facture d’énergie, Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, et Gaëlle Salaün, directrice Commerce Île-de-France d’EDF, ont officialisé jeudi 15 septembre une convention pour la participation d’EDF à ce fonds à hauteur de 1,25 million d’euros.
PUBLICITÉ
« Je salue l’engagement renforcé d’EDF et des fournisseurs d’énergie dans le soutien aux ménages confrontés à des impayés d’énergie. Face à la hausse des prix de l’énergie et à l’inflation, et alors que de plus en plus de Françaises et de Français doivent choisir entre se chauffer, se nourrir ou se vêtir, il est important que chacun fasse un effort », déclare Stéphane Troussel.
8000 ménages bénéficiaires
Concrètement, l’aide attribuée sous conditions de ressources via le Fonds Solidarité Logement comble une dette auprès d’un fournisseur d’énergie et met fin aux éventuelles ruptures d’approvisionnement du ménage concerné. Ce sont plus de 8000 ménages qui en bénéficient en Seine-Saint-Denis avec un montant moyen de 240 euros.