« Il est la preuve que les solutions existent ». C’est en ces termes que l’événement « Green Solutions Awards » a été lancé au salon international de la construction et du bâtiment Batimat. Organisé par Construction21 et ses partenaires, ce concours vise à apporter de la visibilité aux réalisations exemplaires en matière de construction durable en vue d’inspirer la profession pour accélérer la réduction de ses émissions carbone.
PUBLICITÉ
En outre, les finalistes repasseront par une étape d’évaluation, menée par un panel d’experts des quatre coins du monde qui détermineront les grands gagnants des Green Solutions Awards. Ces derniers seront annoncés lors d’une cérémonie internationale organisée pendant la COP28 qui se tiendra à Dubaï en novembre 2023. À cette occasion, un événement plus large sera mis en place par Construction21 afin de mettre en lumière des exemples de construction durable.
192 participants de 25 pays
L’édition 2020-2021 du concours a généré plus de 2,5 millions de vues, avec 192 participants issus de 25 pays. Parmi les lauréats de l’édition passée, on note le centre sportif espagnol Turo de la Peira récompensé pour son intégration dans l’environnement, son système de ventilation naturelle automatisé et sa façade bioclimatique, ou encore Nanterre Cœur Université remarqué pour l’adaptation du territoire à ses usages, avec la prise en compte de la biodiversité et une ambition forte sur l’aspect énergétique.