Talents for the Planet, le salon des métiers, emplois et formations de la transition écologique et sociétale, aura lieu le 6 mars au Parc Floral à Paris.
Comme la révolution digitale avant elle, la transition écologique et sociétale entraîne une transformation massive et rapide de l’emploi. Des métiers se créent, d’autres se régénèrent, certains deviennent obsolètes. Le salon Talents for the Planet, qui ouvrira ses portes le 6 mars à Paris, est dédié à cette transformation et propose de rassembler toutes les parties prenantes (entreprises, start-ups, formations initiales et professionnelles, associations...)
Au total, 8 millions d’emplois sont directement concernés par la décarbonation de l’économie d’ici à 2030. La transition écologique permettra la création de 150 000 emplois et entraîne de profondes reconfigurations dans tous les secteurs (400 000 ETP créés, 250 000 détruits), selon le Secrétariat général à la planification écologique.
Au programme de l’évènement : 13 tables rondes, près de 40 séquences pour comprendre, s’inspirer et passer à l’action, 160 exposants, 150 intervenants, 60 entreprises qui recrutent, 30 organismes de formation, 1 300 offres d’emploi à impact et plus de 6 000 visiteurs attendus, parmi lesquels des étudiants et salariés.