Le Mouvement Colibris a lancé le 25 mars le MOOC (R)évolutions Locales, une formation en ligne, gratuite, ouverte à tous, dédiée à la transformation écologique et solidaires des territoires. « Les territoires – là où nos vies se passent – sont les premiers théâtres de ces crises, là où elles s’expriment. C’est donc sur nos territoires que notre action peut se concrétiser le plus puissamment » précise le Mouvement Colibris sur son site internet.
PUBLICITÉ
La formation est composée de 11 temps forts, dont 6 modules, des webconférences et des webinaires, organisés jusqu’au 6 juin.
Une webconférence de lancement, prévue le 26 mars, est dédiée à la réinvention de la démocratie sur les territoires. Seront présents Bernard Friot, sociologue, économiste et professeur émérite à l’université Paris X-Nanterre, Céline Vercelloni, responsable du département "écologie et grande pauvreté" à ATD Quart Monde et Lisa Daoud, animatrice de démocratie locale et accompagnatrice de listes participatives au sein de la coopérative Fréquence Commune.