Portée par le dynamisme des régions Multimétiers, quelques opérations de croissance externe et les enjeux de la lutte contre
le dérèglement climatique qui génèrent une prise de conscience accrue chez les donneurs d’ordre, NGE Paysages explose. A fin 2024, l’entité spécialisée dans les travaux d’aménagements paysagers compte 10 entités implantées en France et vise a minima 3 acquisitions externes en 2025 pour densifier son maillage géographique.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, NGE Paysages vise aussi les collectivités et acteurs privés pour développer des prestations récurrentes qui s’intègrent dans des marchés cadres pour l’entretien paysager.
Un toit terrasse au cœur d’Angers
Pour le compte de l’UIOSS (Union Immobilière des Organismes de Sécurité Sociale de la Circonscription d’Angers) à Angers, NGE Paysages réalise depuis début mars l’aménagement paysager du toit terrasse de l’établissement de l’UIOSS qui se situe au cœur d’Angers, proche de l’avenue Jeanne d’Arc. Dans ce cadre, les moyens matériels ont été optimisés pour limiter les impacts sur la circulation et pour ne pas monopoliser la voirie. Les travaux devraient se terminer mi-avril.
Les missions confiées sont les suivantes :
✓ Mise en place de support drainant + géotextile
✓ Mise en place L béton + plaques pour protection et visite des joints de
dilatation
✓ Mise en place de bande stériles en périphérie
✓ Mise en place de substrat agréée pour toiture végétalisé
✓ Mise en place d’un arrosage en goutte à goutte connecté avec sonde
hygrométrique
✓ Plantations d’essences de vivaces et arbustives adaptées au milieu
✓ Mise en place de paillage organique en miscanthus
✓ Entretien et confortement des plantations durant 2 ans
Le marché prévoit également l’entretien et le confortement des plantations pendant 2 ans. Avec cette réalisation sur 625 mètres carrés et la plantation de près de 3450 unités dont certaines sont des essences végétales mellifères, NGE Paysages crée aussi un réservoir de
biodiversité en plein cœur de la ville.