Le spécialiste européen du e-commerce dédié aux agriculteurs, Agriconomie, clôture une levée de fonds de 60 millions d’euros pour soutenir son activité et accélérer le développement des exploitations agricoles responsables.
La plus importante levée de fonds d’une plateforme AgTech en Europe va à Agriconomie. La plateforme multiservices dédiée aux exploitations agricoles lève 60 millions d’euros auprès de Treïs, Temasek et Aliment Capital (anciennement Pontifax AgTech), avec la participation d’Eurazeo. Ce tour de table lui permet de poursuivre son ambition de devenir le leader européen de l’agro-distribution en ligne.
Fondée en 2014, Agriconomie propose aujourd’hui une gamme complète d’outils en ligne : aide à l’achat, conseils personnalisés, partage de sources d’information, et des outils de gestion de parcelles. « Nous aidons les agriculteurs à mieux gérer leur activité et les accompagnons dans les transitions environnementales, déclare Paolin Pascot, PDG et co-fondateur d’Agriconomie. Ce tour de table nous ouvre de nouvelles opportunités pour déployer notre modèle encore plus rapidement et avec succès dans toute l’Europe. » Agriconomie entend ainsi devenir le leader européen sur le marché des produits biologiques et des intrants régénératifs.