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BlaBlaCar roule avec Axa

PUBLIÉ LE 26 MAI 2015
LA RÉDACTION
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Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
La start-up devenue leader européen du covoiturage, BlaBlaCar, s'allie à Axa pour faire profiter ses utilisateurs de nouveaux services d'assistance et d'assurance. Étendre son territoire n'est pas son seul but : après avoir absorbé il y a un mois son principal concurrent, l'allemand Carpooling.com, et levé l'été dernier 100 millions de dollars pour s'internationaliser, BlaBlaCar enrichit la palette de ses services aux usagers en renforçant son volet sur l'assurance. L'entreprise, qui règne en maître sur le covoiturage longue distance en Europe, le sait bien : l'un des principaux freins à la pratique demeure la méfiance d'usagers potentiels, qui craignent qu'au moindre pépin ce sympathique service dérape et tourne au vinaigre ! Basé sur la confiance, le covoiturage s'est jusqu'à présent appuyé sur l'assurance du conducteur et la responsabilité civile envers les tiers qu'elle implique. Mais que faire dans le cas où, sur un long trajet, il passe le volant à l'un des passagers ? Ce sera désormais couvert par un service que Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar, nomme « une couverture additionnelle ». Concrètement, si un sinistre se produit dans ces conditions, BlaBlaCar remboursera la surfranchise du contrat du conducteur, propriétaire du véhicule. À charge pour ce dernier de joindre Axa, qui prendra en charge le surcoût. Le tout sans répercussion financière pour l'utilisateur et intégré dès l'inscription au site. Autre nouveauté : BlaBlaCar garantit aux covoitureurs et conducteurs l'arrivée à destination, même en cas de panne. Facture de dépannage, frais d'hôtel ou dépenses liées au transport ou retour des personnes chez elles : ces coûts seront prix en charge pour tous les trajets en Europe. L'assistance téléphonique sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
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