Le réseau des éco-entreprises de France (Pexe) crée une nouvelle association francilienne d’entreprises spécialisées dans l’environnement et l’énergie pour accompagner et promouvoir la filière.
Le réseau des éco-entreprises de France (Pexe) a souhaité envoyer un signal fort. Ce vendredi 24 janvier, le Pexe vient d’annoncer la création d’une nouvelle association en Ile-de-France. Ce « Club Ile-de-France Eco-entreprises » a pour but d’offrir un cadre collectif pour réunir, accompagner et promouvoir les entreprises spécialisées dans l’environnement et l’énergie dans leur diversité.
Plus précisément, le Pexe, rappellant que l’Ile-de-France est l’une des premières puissances économiques régionales (laquelle rassemble un cinquième des éco-entreprises françaises), souhaite rendre plus visible l’offre des PME et ETI régionales en matière d’emplois dans le domaine de la transition écologique et énergétique.
« Partout en France, les clusters et réseaux d’éco-entreprises réunis au sein du Pexe ont fait la preuve de leur capacité à accélérer le développement des filières au niveau territorial », tient à faire savoir le réseau des éco-entreprises.