EAS Solutions, spécialisée dans l’éclairage à leds professionnel, distribue le luminaire Ariane, dont 99 % de la lumière est émise vers le bas protégeant ainsi la faune nocturne.
EAS Solutions, spécialisée dans l’éclairage à leds professionnel, annonce qu’il distribue depuis ce printemps le luminaire LED conique Ariane qu’a conçu la société néerlandaise Innolumis. Ce luminaire vient remplacer les lampadaires boules, décriés pour leur consommation d’énergie et les nuisances lumineuses qu’ils génèrent. « Conformément à l’arrêté du 27 décembre 2018 pour la protection du ciel nocturne et de la biodiversité, le luminaire Ariane possède un ULR inférieur à 1 %, ce qui signifie que 99 % de la lumière est émise vers le bas », précise EAS Solutions.
Conçu en polycarbonate dépoli ou transparent avec une embase en aluminium, LED Ariane est disponible en plusieurs puissances (10, 16, 24 et 36 W), avec plusieurs profils d’éclairage vers le bas (optique à 360° ou asymétriques) et plusieurs températures de couleur (3000, 4000 et 5000 K, Golden Orange, Bat Light). Son indice de protection est IP66 et sa plage de température de fonctionnement s’échelonne entre – 40 °C et + 50 °C. Sa durée de vie L80/10 % est de 100 000 heures et il est garanti cinq ans.