Ce portail vise à financer les énergies renouvelables : éolien, solaire et petite hydroélectricité. Crédits : Pixabay
Valorem a mis en place un nouveau portail de financement participatif appelé mon parc Valorem. Il a pour ambition de soutenir le développement des énergies renouvelables.
Valorem annonce la création d’un portail dédié à ses levées de fonds Mon Parc Valorem en partenariat avec Lendosphere. Celui-ci regroupe l’ensemble des opérations de financement participatif de Valorem, passées, en cours et à venir. Cette démarche vise à rendre l’offre du groupe et de la renforcer en proposant aux potentiels investisseurs un accès à toutes ses levées de fonds.
Valorem accompagne depuis une vingtaine d’années les territoires dans la valorisation de leur potentiel en énergies renouvelables : éolien, solaire et petite hydroélectricité. L’opérateur en énergies vertes a notamment misé sur le modèle d’investissement participatif qui lui permet de « redistribuer les richesses de ses projets aux riverains ».
« Nous sommes particulièrement fiers de compter à ce jour une communauté de plus de 4500 prêteurs qui ont investi près de 15 millions d’euros dans nos projets ! Cette confiance a été accordée à juste titre puisque Valorem a honoré tous les remboursements selon les échéances prévues. Aujourd’hui, nous innovons encore avec la création d’un portail dédié où vous pourrez retrouver l’ensemble de nos offres de levées de fond », a déclaré Claudio Rumolino, responsable des investissements participatifs à Valorem, dans un communiqué.
Cinq projets à financer
Cette nouvelle initiative intervient dans un contexte où l’intérêt des épargnants pour l’investissement participatif a connu un essor important. Ainsi, grâce à ce modèle, une forte mobilisation est rendue possible en proposant aux investisseurs de participer au développement durable de leur territoire et de « devenir acteurs de la transition énergétique ».
Dès le lancement du portail, cinq projets éoliens et solaires seront ouverts au financement participatif : Cléry (Loiret), Saint-Parize (Nièvre), Saint-Amans-Valtoret (Tarn), Montbrun-des-Corbières (Aude) et Garchy (Nièvre). Les modalités de chaque opération concernant les taux d’intérêt ou la durée sont présentées directement sur le portail monparcvalorem.com.