Ingérop a annoncé le 16 janvier l’acquisition de la société Citizing. Cette opération fait suite à la création de sa filiale spécialisée Actierra, dédiée à l’ingénierie environnementale.
Ingérop, groupe d’ingénierie et de conseil, a fait l’acquisition de Citizing, qui accompagne depuis 2015 la conception et le déploiement de projets plus sobres. L’acquisition de Citizing permet à Ingérop de proposer à ses clients publics et privés de nouveaux services de conseil à forte valeur ajoutée : positionnement très amont dans l’aide à la décision, diversité de clients, complémentarité des méthodes, avec un fort ancrage auprès du monde académique et institutionnel.
Ingérop et Citizing collaborent depuis plusieurs années et comptent de nombreuses références communes : Grand Paris Seine Ouest, Société des Grands Projets ou encore la Ville de Paris.
Basée à Paris et Nantes et dotée d’une antenne à Toulouse, Citizing compte aujourd’hui 18 spécialistes. Elle a réalisé un chiffre d’affaires proche de 2 M€ en 2024 et connaît depuis 4 ans, un taux de croissance annuel moyen de 20% par an.